Honoraires

Maître DOUVISI-MORRIS pratique des honoraires raisonnables et fixés en toute transparence avec ses clients.
Les honoraires du cabinet font l’objet d’une convention d’honoraires, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat dès le début de la procédure. La convention prévoit les modalités de fixations des honoraires de manière à permettre au client de maîtriser le coût de sa procédure avant de saisir le juge. Un paiement en plusieurs fois est parfaitement envisageable en fonction des situations.

Les honoraires peuvent être fixés selon trois modalités :

L’honoraire au temps passé

L’Avocat peut facturer son intervention au temps passé. La convention d’honoraire prévoit alors l’application du taux horaire qui sera perçue par l’Avocat en fonction du temps passé et des diligences effectuées dans le dossier.
Une première provision sera demandée à l’ouverture du dossier, puis en fonction de l’évolution du dossier. Des factures détaillées seront émises progressivement en fonctions des diligences effectuées.

La consultation au cabinet

Maître DOUVISI-MORRIS s’engage à vous délivrer une consultation juridique de qualité. Pendant cette consultation, d’une durée de 30 à 45 minutes, Maître DOUVISI-MORRIS aura à coeur de vous indiquer la procédure la plus adaptée à votre situation.

Aide juridictionnelle

Maître DOUVISI-MORRIS accepte, dans certaines situations, d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.
Dans le cas où la demande d’aide juridictionnelle serait rejetée, une convention d’honoraire sera établie pour fixer le montant des honoraires en cas d’intervention.

Protection juridique

Les honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par votre assurance protection juridique.
Vous pouvez avoir souscrit une telle garantie soit dans le cadre d’une assurance spécifique, soit à l’occasion d’un autre contrat d’assurance (habitation, voiture, carte bancaire …).
Il vous appartient de signaler le litige à votre assureur, et de solliciter leur barème de prise en charge, étant précisé qu’il ne peut pas vous être imposé le choix d’un avocat.